Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Grenouille au Pays des Leprechauns

J3 - Tous à la mer !

25 Août 2013, 18:04pm

Publié par Liilly la Grenouille

J3 - Tous à la mer !

Réveil un chouille plus tôt que les autres jours, 8h. Je m’habille en deux secondes top chrono, j’avale le breakfast et go go go ! Je veux aller à la mer ! Mon dieu ! J’étais excitée comme Rosie et en même temps j’avais peur, l’appréhension « Ne pas tomber. Maitriser sa monture. … » Mais que peut-il bien arriver avec un cheval comme ça ? Rien ! Premier galop (oui, y’en a eu plusieurs, sur plus de 3 miles !) je la maitrisais, mes mains souffraient un peu mais on était au « petit galop content » ! Après la rivière on a fait la course. Départ à la queueleule, Rosie et moi on ferme la marche. 1,… 2,…. TOP DEPART ! Je la maitrise sur les premiers mètres, après avoir atteint mon taux de sable max dans la bouche, j’ouvre les doigts sur les rêves, je me met vraiment en équilibre, j’élance mes bras sur le mouvement de son encolure de je hurle « Aller Rosie, Go Go GO !!! » Je double tout le monde en moins de temps qu’il me faut pour l’écrire, et là, je suis seule au monde ! Une plage déserte, un galop divin, pas une seule rature, et je la pousse et je l’encourage et on adore ça toutes les deux ! Un truc de fou ! J’ai déjà fait des sprinct avec Renzo ou Punkie mais j’avais jamais eu cette sensation d’être seule au monde (sans doute parce que Renzo est toujours dernier ! ;p ) Meg, la jument du Prince Charmant, a eu un peu plus de mal ! Elle jouait des coudes avec les deux poneys, Surf et Blondie !

Pi’ les galops se sont enchainés. Tantôt je devais fermer le galop et on devait rester à la queuleule (quand y’a les gens, des rivières et des trop gros cailloux sur la plage). Tantôt on marchait tous en tas, tel un troupeau de bestiaux.

On a marché sur le sable humide, les chevaux étaient bien. On a marché sur du sable sec, les chevaux étaient moins confortables (c’est comme marcher dans un champ retourné parce que tu t’es trompée de chemin !) Ils s’enfoncent. On a marché dans l’eau, dans l’océan de la Tralee Bay, entre 20 et 40 cm d’eau ! C’était génial ! Mais j’ai les pieds mouillés comme hier !

Ce doit être les chevaux les plus heureux du monde !

 

Irish mono : Michelle a grandi au nord de la péninsule de Dingle, mais vit à Dingle. Elle nous a appris à reconnaitre les plantes toxiques pour les chevaux. Elle nous a montré les murs de pierres au bord des routes, nous a expliquer pourquoi, comment, et la différence entre les vieux murs d’origines, et des nouveaux. Avec deux vétos et une nurse vous vous imaginez bien le genre de conversation qu’on a ?! Du coup, aujourd’hui on a :

  • vu un cheval teigneux (qui ce dit ringworm)
  • appris comment faire faire pipi à un cheval (pour échantillon, en cas de maladie ou pour contrôle anti-dopage) : tu siffles, et le cheval fait pipi. Tu les frottes un oignon… méthode irlandaise d’un vieux vétérinaire plutôt spécialisé dans les vaches et les moutons !

 

A midi, on a acheté des sandwish et on les a grignoté dans un pub, à coté des chevaux.

 

Le soir Maxime a mangé un beef qui a cuit 16h, et moi, des moules ! Top cool, c'est l'infos de l'année !

P.S.: Cette fois, j’ai utilisé la « chambre chaude » pour faire sécher des chaussures !

La Plage ! A que ça de vrai !La Plage ! A que ça de vrai !
La Plage ! A que ça de vrai !
La Plage ! A que ça de vrai !La Plage ! A que ça de vrai !

La Plage ! A que ça de vrai !

Leia, Heather, Liilly, Prince Charmant [Interdiction formelle de se foutre de nos têtes, compris !]

Leia, Heather, Liilly, Prince Charmant [Interdiction formelle de se foutre de nos têtes, compris !]

J3 - Tous à la mer !J3 - Tous à la mer !
J3 - Tous à la mer !J3 - Tous à la mer !
J3 - Tous à la mer !J3 - Tous à la mer !
Repos pour tout le monde !

Repos pour tout le monde !

Commenter cet article